» » » Technologies et matériaux exclusifs St Croix
Technologies et matériaux exclusifs St Croix

Technologies exclusives St Croix

 

- IPC (Integrated Poly Curve) :

 

Technologie permettant d’éliminer les points de transition du blank lors de sa conception. Il en résulte une action plus linéaire, plus de résistance et de sensibilité.

 

- ART (Advanced Reinforced Technology) :

 

Couches additionnelles de fibre de carbone super haut module disposées au sein de la structure du blank et empêchant son ovalisation lors des fortes charges exercées sur la canne. Il en résulte un fort gain de résistance (X10) sans augmentation du poids ou du diamètre.

 

- TET (Taper Enhancement Technology) :

 

Système de découpe en courbe extrêmement précis de la nappe de carbone permettant d’obtenir une canne avec une meilleure action et une plus grande sensibilité.

 

 

- FRS (Fortified Resin System) :

 

Procédé alliant super-résine et contrôle de la polymérisation lors de la complexe étape de cuisson du blank. Il en résulte une absence de micro-bulles d’air et un parfait alignement des fibres permettant un gain de résistance de 33% par rapport à une résine standard.

 

Matériaux exclusifs St Croix                 

 

- SCVI : Graphite super haut module à forte capacité de déformation. Assure puissance et poids minimal. Utilisé uniquement en complément des autres graphites car son module est trop élevé pour être utilisé seul. Bénéficie de la technologie FRS.

 

- SCV : Graphite haut module à forte capacité de déformation et adjonction de fibres de carbone tissées.

Pour les cannes les plus légères, sensibles et solides. Le must des blanks St Croix. Bénéficie de la technologie FRS.

 

- SCIV : Graphite haut module à forte capacité de déformation . Pour des cannes extrêmement légères et sensibles. Similaire au SCV mais sans adjonction de fibres de carbone tissées.

Bénéficie de la technologie FRS.

 

- SCIII : Graphite haut module à forte capacité de déformation. Pour des cannes sensibles et légères avec une très bonne durabilité.

 

- SCII : Graphite de module intermédiaire avec une bonne capacité de déformation. Des blanks populaires car sensibles, légers et durables pour un budget serré.

 

- SC I : Fibre de verre Super-premium 100% linear S-glass. Plus solide et légère que la fibre de verre traditionnelle. Pour des cannes d’action parabolique et/ou avec une très bonne capacité de flexion de la pointe.