» » GEOFFRAY BEGARD - VOYAGE-PECHE-IRLANDE
GEOFFRAY BEGARD - VOYAGE-PECHE-IRLANDE

GEOFFRAY BEGARD

GEOFFRAY BEGARD est guide de pêche en Irlande depuis 2005. En 2010, il a fondé sa société proposant des séjours de pêche sur mesure & à la carte, tant au niveau des espèces proposées qu'à propos des hébergements.

Situé dans le Nord-Ouest aux alentours de Belleek entre Sligo, Pettigo et Enniskillen, Voyage-peche-irlande.com est une équipe de guide français et diplômés exerçant avec des partenaires touristiques locaux. Dans un périmètre de 30Km, Le territoire halieutique est extrêmement varié: truites, brochets, saumons et truites de mer en passant par les lieux, les cabillauds, requins peau bleu et gros thons rouges. Hormis la pêche au vif, toutes les techniques sont autorisées mais la pêche au leurre est reine. Le No-kill est aussi une valeur revendiquée par tous les guides du centre ( Sébastien MOREL, Jean DOMANGE et Geoffray BEGARD).

Les hébergements proposés sont tous situés au bord de l’eau que ce soit pour la pêche en lac ou en rivière. Il n’est  proposé que des prestations personnalisées et flexibles, de qualité supérieure, dans un cadre authentique et pittoresque, sur un territoire de pêche mondialement connu avec, entre autres, l’organisation des championnats du monde de : pêche aux leurres (brochet – perche) en 2013 et de pêche en mer en 2015 à Mullaghmore. Les résultats de pêche au thon augmentent tous les ans avec des poissons de 150 Kg minimum. Selon la pluviométrie, les saumons remontent de début avril à fin Octobre, à la mouche, leurre, appâts naturels, le choix est libre.

Le centre dispose de 6 barques entièrement équipées permettant d'explorer le lac Erne inférieur et ses 10 000 hectares pour le brochet ou la truite de lac. Les périodes d'activité s'articulent sur le printemps (avril, mai, juin) et en fin de saison sur l'automne (septembre et octobre).

Chaque pêcheur, groupe, couple ou famille pourra mixer les plaisirs ou se concentrer sur une seule technique, alterner journée de pêche et journée de tourisme, finir par un circuit dans le Connemara après le séjour de pêche…

 Les accompagnants sont toujours époustouflés par la beauté des paysages, du potentiel touristique et sauvage de la région: les Slieves Leagues, le port de pêche de Mullghmore, les Cliff de Magho, la côte sauvage de Sligo...

Il est vivement conseillé  de réserver d'une année sur l'autre pour être certain de choisir ses dates."

Matériel mis à disposition: Mojo power spin MH, spin power M, musky, trout series, downsizer et legend slop and frog canne mouche rio santo, et imperial, moulinets lews spinning et casting, leurre castaic, hamecons standout.

 

Plus d'information sur : http://www.voyage-peche-irlande.com/